Le tote bag personnalisé pour la promotion de ça marque. Quel intérêt?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on tumblr
Share on whatsapp
totebag promo

Si les professionnels qui tirent déjà bénéfice des objets publicitaires connaissent pour la plupart ce type de sac, beaucoup de personnes ne sont pas au fait de ses particularités, ou tout au moins ignorent le nom d’un bien qu’ils ont déjà vu et souvent même utilisé. Dans les lignes qui suivent, nous allons énumérer les principales caractéristiques du tote bag, outil de promotion au potentiel sous-estimé.

La nature du tote bag

Ce sac personnalisable a la chance de traverser les époques sans se démoder. Le tote bag désigne un récipient s’apparentant à un cabas ou un sac à bandoulière, il se distingue par ses deux grandes anses lui permettant d’être porté sans difficulté sur l’épaule.  Son appellation vous laisse perplexe ? Elle provient tout simplement de son caractère pratique, “to tote” correspondant à l’expression fourre-tout comme à l’action de “trimballer”. Avec un tote bag, on embarque avec soi sa tablette tactile, ses magazines, son masque, sa baguette de pain ou encore son parapluie quand les nuages sont au rendez-vous.

Les bénéficiaires du tote bag

Maintenant que vous êtes informé du type de sac auquel nous faisons allusion, il est temps d’évoquer toutes les personnes à qui il peut convenir.

Pour débuter, le tote bag joue le rôle de très bon sac de courses. Solide et à la fois léger, il est le partenaire des provisions quotidiennes au marché, mais également des sorties au supermarché au cours desquelles on achète de nombreux produits.

Ce sac en coton est ensuite prisé par les particuliers dans le cadre d’une multitude de loisirs. Le tote bag fait office de sac de voyage complémentaire à l’occasion d’un week-end, de même il se métamorphose en sac de plage dans lequel on glisse sa serviette et sa crème solaire. Les demoiselles qui participent à un EVJF aiment également se doter d’un sac fourre tout, il permet entre autres d’emporter aisément des déguisements et divers jeux.

Les entreprises elles-même ont l’habitude de tirer profit de cet accessoire dans lesquelles elles gardent les goodies publicitaires qu’elles distribuent à leurs prospects.

Le message apposé sur le tote bag

Le tote bag que vous demandez à Tee Amo de fabriquer peut se distinguer considérablement des modèles existants, c’est à vous de déterminer ses éléments différenciants.

Désirez vous personnaliser les deux faces (recto verso) ?

Souhaitez vous faire inscrire uniquement votre logo ?

Quelle police de caractère plébiscitée pour véhiculer votre publicité ?

Autant de questions vous permettant de préparer votre customisation.

Les intérêts promotionnels du tote bag

Les entreprises font appel au tote bag personnalisable pour diverses raisons. Ce sont en premier lieu des sociétés qui ne parviennent pas à attirer suffisamment de prospects dans leur établissement et sont désireuses de recourir à l’objet média pour changer la donne.

Il y a ensuite tous les professionnels en quête de solutions pour fidéliser leur clientèle actuelle, en complément de leviers publicitaires plus conventionnels. C’est par exemple un support de communication à offrir aux personnes qui ont acheté à plusieurs reprises dans son commerce.

Le tote bag répond en outre aux exigences des annonceurs qui ont pour objectif de diffuser un message à une période précise, plusieurs jours après la sortie d’un nouveau produit en magasin, ou quelques semaines avant l’organisation d’un grand événement.

A lire aussi sur le blog teeamo.fr