À l’heure où la communication se fait de plus en plus en ligne, avec la publication de vidéos notamment, quelle place donner à la publicité à traveres des objets, comme les traditionnelles clés USB ou le bon vieux porte-clés ? Il est désormais absolument essentiel de communiquer autour de votre marque ou de votre événement en réalisant des campagnes de communication, non seulement en ligne mais aussi en créant vos propres produits à votre effigie. Sinon, comment vous faire connaître ?
Si certains supports publicitaires sont désormais passés de mode, il y en a bien un qui reste la vedette dans la communication textile, c’est le t-shirt personnalisé. Léger, pratique, efficace, il ravira non seulement votre public et vous permettra un impact stimulant autour de votre marque ou de votre événement. Aussi, le t-shirt se perdra moins facilement qu’un petit objet que votre client oubliera dans une poche ou dans le fond d’un tiroir de bureau.
Zoom sur les avantages de ce support de communication.
T-shirt personnalisé, l’outil de communication textile indémodable
Utilisé en communication depuis des années, le t-shirt personnalisé reste à la mode et détient pour cela le titre de d’objet de communication le plus plébiscité dans le domaine du marketing. Et pour cause, il permet de toucher un maximum de public et d’augmenter rapidement votre notoriété. Avec une impression originale ou votre logo, vous transformez un simple vêtement en un véritable cadeau pour vos clients et en un vecteur de promotion pour votre image de marque, puisque le client le portera plusieurs fois et à n’importe quel endroit. Coup double !
Jouez avec les couleurs, les formes du t-shirt et la matière pour en faire un vêtement à l’image de votre entreprise. Vous pouvez y imprimer une photo, votre logo, un texte pour faire passer un message sérieux ou décalé. Loin d’être passé aux oubliettes, le shirt imprimé reste au contraire le best seller de la communication textile. Pour une impression numérique réussie et un textile qui ne s’abime pas au fil des nombreux lavages en machine, il est impératif de choisir un tissu résistant. Pour cela, mieux vaut probablement prévoir un budget adapté à un service professionnel qui vous fournira un produit de bonne qualité. D’autant que le t-shirt personnalisé fait partie des objets publicitaires peu coûteux, alors aurtant opter pour du haut de gamme.
Personnalisez vos t-shirts pour votre prochain événement
Que vous organisiez un événement social, un événement sportif, un événement musical ou un événement artisistique, pensez à votre promotion avec le support publicitaire qui fera parler de vous pendant et après l’événement : le t-shirt personnalisé. L’avantage du support textile est que les participants jouent chacun le rôle d’ambassadeur de votre marque en portant fièrement les couleurs pendant l’événement et même une fois rentrés chez eux. Vous avez sûrement déjà assisté à un festival où les festivaliers ont presque tous leur t-shirt corporate. Les groupes de musique connus ont aussi leurs t-shirts à leur effigie que les fans n’hésitent pas à exhiber. Certains collectionnent même les vêtements personnalisés en souvenir des événements marquants. Soyez la star et proposez votre propre t-shirt !
À offrir aux participants ou à vendre à un prix intéressant pour rentabiliser votre commande et en faire un réel produit de vente, le vêtement léger et original donnera également une touche professionnelle à votre événement. Pensez à prévoir une grande quantité pour pouvoir le distribuer à tous les participants sans faire de déçus et surtout pensez à fabriquer le produit en différentes tailles pour satisfaire les plus petits comme les plus musclés.
Un t-shirt imprimé pour fédérer votre cible
Si le t-shirt imprimé est un excellent moyen de réaliser votre promotion pour votre événement d’entreprise, événement social ou culturel, c’est aussi le moyen idéal pour fédérer votre communauté et créer un sentiment d’appartenance. Au sein de votre société, les collaborateurs pourront s’identifier à l’image de marque en portant le vêtement. Si vous êtes une start-up, le t-shirt personnalisé est un excellement moyen de parler à votre cible pour lancer votre marque. Au sein d’une équipe, le t-shirt sera un élément fédérateur qui renforcera la cohésion et le sentiment d’appartenance à la team. Plus qu’un cadeau, il s’agira ici presque d’un uniforme de travail. Lors de vos activités ou de vos événements, le t-shirt est une très bonne stratégie pour identifier votre public, le fédérer et faire augmenter votre communauté dans le temps.
Si vous organisez régulièrement des événements, parfois peut-être un événement qui revient tous les ans, vous pouvez même proposer des t-shirts avec le même style graphique dans des tons de couleurs différentes. Vous éviterez ainsi de lasser votre public et vous donnerez à chaque événement une identité unique et percutante. Pensez aussi à ajouter la date de l’édition pour une meilleure visibilité.