Son nom anglais ne doit pas vous désarçonner, ce sac souvent fabriqué en coton convient au plus grand nombre, à l’image d’une pochette féminine ou de la traditionnelle sacoche davantage prisée de la gente masculine.
Comment utiliser un tote bag ? Découvrons les deux principales façons de le porter mais surtout les contextes dans lesquels ce support de communication fait son office !
Le port du tote bag
Pour imaginer la manière dont votre logo et votre message publicitaire peuvent être mis en évidence, nous vous présentons les moyens les plus communs de se munir de son sac personnalisé.
Il y a d’une part le porté long et droit sur le côté. Avec la bandoulière parallèle à la silhouette, le haut du tote bag se situe au niveau de l’arrondi de la hanche. D’autre part, des personnes lui préfèrent un tote bag porté court et croisé sur le devant. Dans ce cas, le sac est assez haut, il apparaît au niveau de la taille, il est ramené sur le devant du côté opposé à l’épaule où traverse la bandoulière.
Deux solutions qui permettent aux plus utilitaristes de trouver leur compte mais également aux fashion victim de l’adopter tel un véritable accessoire de mode.
Les utilisations du sac
Caractérisé par sa grande contenance, le tote bag s’avère bien plus pratique qu’un sac-à-main quand on souhaite ramener quelques provisions du supermarché, ou lorsqu’on décide d’emmener sa serviette, sa tablette et d’autres objets du quotidien à la plage. Ainsi, cet objet publicitaire est le sac réutilisable par excellence pour toutes les sorties effectuées hors du cadre du travail.
Ensuite, vous avez l’occasion de booster votre visibilité sur un salon, une conférence ou toute autre manifestation durant laquelle vous faites porter à vos salariés des tenues et accessoires à votre effigie. Ainsi, le sac imprimé est idéal pour mettre en avant votre logo ou diffuser un message complémentaire à ceux que vous promouvez déjà sur des vêtements promotionnels.
Le tote bag demeure par ailleurs un cadeau d’affaires ou un cadeau d’entreprise bien plus enthousiasmant pour son bénéficiaire qu’un assortiment de goodies. Vos partenaires deviennent alors des ambassadeurs quand ils emportent dans ce sac personnalisé à votre image leur ordinateur portable ou leur porte-documents durant leurs rendez-vous professionnels.
La valeur du tote bag Tee Amo
La réussite de votre campagne de communication réside en partie dans votre capacité à réellement donner satisfaction à vos cibles. Autrement dit, vous êtes dans l’obligation de leur fournir un produit dont la valeur ajoutée est certaine, sous peine de les voir laisser ce sac à bandoulière dans leur tiroir.
Pour ce faire, nous vous livrons des tote bags dont le coloris s’accorde le mieux à votre identité visuelle (blanc, noir, beige, bleu-marine, turquoise, rouge etc.), qui font l’objet d’une impression numérique recto verso au rendu bluffant.
Quid de la robustesse du textile utilisé pour fabriquer ces sacs ? Sollicitez-nous pour obtenir des informations quant au grammage, mais ayez l’assurance de pouvoir distribuer à vos prospects des tote bag qui résistent à l’épreuve du temps.