Avant de commander un tote bag personnalisé, vous devez fort légitimement vous interroger quant à la qualité des sacs qui sortent de nos ateliers. Outre la nature des textiles auxquels nous avons recours, il convient de s’attarder sur le processus d’impression qui influe sur l’apparence du tote bag et par conséquent sur sa longévité en tant qu’objet média impactant.
La technique d’impression du tote bag
Chez Tee Amo, on privilégie une technique que l’on maîtrise parfaitement à savoir l’impression numérique. Vous nous transmettez votre image en format haute définition, nous préciser la dimension du marquage souhaité et vous pouvez tranquillement patienter la livraison !
Ce type d’impression s’avère particulièrement précis, ainsi les visuels qui sont inscrits au recto ou au verso du tote bag sont parfaitement retranscrits. Les têtes d’impression injectent directement l’encre dans le tissu, un produit à base d’eau dépourvu de solvants et autres composés nocifs pour l’environnement.
L’impression numérique ne fait pas appel aux plaques d’impression caractéristiques de la technique offset, le procédé prisé par Tee Amo assure une impression rapide qui s’en ressent sur les délais que l’on garantit.
Les méthodes d’impression alternatives
D’autres procédés permettent de créer des tote bag promotionnels, ils peuvent être notamment préférés à l’impression numérique pour des considérations financières. On songe tout d’abord à la sérigraphie, également plébiscitée pour la personnalisation d’autres objets publicitaires, la sublimation, indiquée pour les très robustes sacs composés de polyester, ainsi que le transfert sérigraphique, réservé essentiellement aux motifs les moins sophistiqués.
De toute façon, nos équipes font appel à la meilleure solution pour immortaliser votre message publicitaire, vous n’avez pas à trancher ! Elles tiennent principalement compte du nombre d’impressions à honorer ainsi que de la faculté du matériau constituant du sac à supporter convenablement les températures élevées.
Le message publicitaire du tote bag
Si nous sommes rompus à la confection de sacs personnalisés, la réussite de votre campagne marketing dépend en partie du message que vous délivrez et des cibles à qui vous l’offrez.
Nous avons notamment les compétences nécessaires pour vous conseiller quant au choix des couleurs qui ressortent le mieux sur un sac fourre-tout, les teintes qui cohabitent harmonieusement comme celles qu’il vaut mieux éviter de réunir sur un même visuel. Livre à vous ensuite de choisir une personnalisation discrète incarnée par l’impression de votre seul logo ou un marquage publicitaire plus complexe pouvant associer un texte à une photographie.
Les utilisations d’un tote bag imprimé
Il y a d’innombrables situations au cours desquelles ce type de sac peut être mis à profit. On distingue celle que ne soupçonnent même pas la plupart des professionnels, il s’agit d’un événement où l’on peut transporter des goodies, un ordinateur portable et bien d’autres effets personnels au moyen d’un tote bag. Vous ne le donnez pas nécessairement à un prospect, ce sac en coton fait alors office de support de communication qui permet au grand public de repérer votre présence lorsque vous déambulez par exemple dans les allées d’une foire ou d’un salon. Les tote bags imprimés peuvent par ailleurs être distribués dans divers contextes où vous êtes susceptibles d’interagir avec vos cibles. Si les animations dans les centres commerciaux ne trouvent pas vos faveurs, vous pourriez développer votre notoriété en remettant des sacs publicitaires à l’issue d’un achat dans votre commerce ou à l’occasion d’une campagne street-marketing.